Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs
Bienvenue chez CENTURY 21 Montparnasse, Agence immobilière PARIS 75015

Paris en Lettres d'Or à la Tour Montparnasse

Publiée le 07/06/2014

Le saviez-vous ? Paris a son Salon du Livre. Non pas celui de la Porte de Versailles, bien que celui-ci soit chaque année un évènement majeur de la vie parisienne, Paris a un Salon du Livre sur… Paris !

Comme l’autre, il a lieu tous les ans, et doit son existence au partenariat réalisé entre l’ACE15, la très réputée librairie « Le Divan » et l’ensemble immobilier de la Tour Maine-Montparnasse. Car voilà, en plus d’avoir comme sujet la capitale, cet évènement peu ordinaire se passe de l’un des plus beaux points de vue que l’on puisse avoir sur la capitale, le sommet de la Tour Montparnasse. Normal, pour un salon sur Paris ; autant que la vue soit grandiose.

Alors que se passe-t-l au Salon « Paris se livre » ? Eh bien, la même chose que sur les autres salons où le livre est roi, si ce n’est qu’ici, il partage la vedette avec la ville Lumière. Y sont rassemblés les meilleurs ouvrages de l’année qui parlent, traitent ou évoquent Paris.

On y trouve donc des romans, des ouvrages érudits de spécialistes de la capitale, des essais, des nouvelles, et même des livres pour enfants qui parlent par exemple des parcs de la capitale ou des animaux que l’on peut y voir. Bref, voilà Paris dans tous ses états et ans tous les genres. Mais comme tous les salons du Livre qui se respectent, « Paris se livre » ne s’arrête pas là : il a son parrain, des invités d’honneur (par exemple Lorent Deutsch cette année), et des auteurs y sont présents pour des séances de dédicace. Il y a également des conférences et des rencontres, et même un « Prix Tour Montparnasse ». Tout cela dans l’esprit si particulier de ce célèbre quartier à l’âme artistique !

Inratable pour tous les amoureux des livres, de la capitale, et un bon prétexte pour regarder tout cela de haut, très haut…

 

« Paris se livre »

Vendredi 13 juin de 15h00 à 20h30 – Samedi 14 juin de 14h00 à 22h00 et Dimanche 15 juin de 14h00 à 19h00.

56ème étage de la Tour Montparnasse

Accès par la rue de l’Arrivée dans le 1ème arrondissement

Accessible à tous publics et gratuit

 

Comment s’y rendre ?

En M° : lignes 6 (stations Edgar Quinet ou Montparnasse Bienvenue), lignes 5, 12 et 13 (station Montparnasse Bienvenue)

En Vélib’ : stations face aux 8 et 11 rue de l’Arrivée dans le 15ème arrondissement

 

En savoir plus : http://www.parisselivre.fr

Notre actualité