Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

En poursuivant la navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies et autres tags pour vous proposer des publicités personnalisées, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux et analyser l’audience du site internet. Certaines informations peuvent être partagées avec des partenaires de Century 21. Pour plus d’informations et paramétrer le dépôt des cookies, cliquez ici. J’accepte. X

Bienvenue chez CENTURY 21 Montparnasse, Agence immobilière PARIS 75015

L'actualité de CENTURY 21 Montparnasse

le Brésil et son histoire dans le 6ème arrondissement

Publiée le 30/03/2014

C’est sa 16ème édition et, coupe du monde de Football oblige, il aura cette année une saveur particulière : le festival du cinéma brésilien investit l’Arlequin pour 8 jours de films mais aussi de rencontres et de débats autour de ce grand pays et de son identité.

2014 est pour le Brésil une année importante : l’accueil de la Coupe du Monde de Football, va amener dans le pays des millions de visiteurs et les caméras des télés du monde entier seront braquées sur le pays pendant plusieurs semaines. Enjeu économique, médiatique mais aussi sportif bien sûr puisqu’ au Brésil, le foot est une véritable religion ; l’espoir d’un Brésil de nouveau vainqueur sur son propre sol est donc immense, et réalisable pour cette grande nation déjà cinq fois champion du monde.

Mais l’année 2014 marque aussi d’autres évènements. Le 1er avril, date d’ouverture du festival, est aussi la date anniversaire du coup d’état militaire de 1964, qui entraîna le Brésil dans la dictature ; une période difficile qui assombrit la fête lorsque le pays gagna la Coupe du Monde de Football pour la première fois en 1970.

1er avril 1964/1er avril 2014 : date d’un coup d’état et de l’ouverture d’un festival de cinéma dédié au Brésil. Les temps changent, le sport et l’art demeurent. 2 thèmes illustreront donc cette année un festival qui s’annonce exceptionnel : le football et la dictature.

 

16ème Festival du Cinéma Brésilien de Paris

Du 1er au 8 avril  au Cinéma l’Arlequin

76, rue de Rennes dans le 6ème arrondissement

 Comment s’y rendre ?

En M° : ligne 4 (stations Saint-Sulpice ou Saint-Germain)

En Vélib’ : stations face au 15 rue du Vieux Colombier et au 16 de rue Mézières dans le 6ème arrondissement.

 

Tout savoir sur : http://www.festivaldecinemabresilienparis.com/2014/

Notre actualité