Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

En poursuivant la navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies et autres tags pour vous proposer des publicités personnalisées, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux et analyser l’audience du site internet. Certaines informations peuvent être partagées avec des partenaires de Century 21. Pour plus d’informations et paramétrer le dépôt des cookies, cliquez ici. J’accepte. X

Bienvenue chez CENTURY 21 Montparnasse, Agence immobilière PARIS 75015

L'actualité de CENTURY 21 Montparnasse

Un dimanche à la Pagode

Publiée le 23/03/2014

Avec sa chatoyante couleur rouge et ses façades ouvragées, « La Pagode » détonne, étonne, bref ouvre une parenthèse originale et exotique dans cette rue de Babylone à l’architecture parisienne classiquement haussmannienne.

Si elle s’inspire d’un sanctuaire de Tokyo, elle a été édifiée en 1896 par la volonté d’un homme, M. Morin, directeur du grand magasin « Le Bon Marché » tout proche, qui en fait alors cadeau à son épouse. Dans ce lieu atypique (on imagine bien la curiosité qu’il a du susciter à l’époque), se donne de grandes fêtes jusqu’à sa fermeture en 1927. Quatre ans plus tard, ce lieu si particulier devient salle de cinéma d’Art et d’Essai, une vocation qu’il conserve depuis. Dans les années 60, La Pagode jouera un rôle actif dans la promotion des films de la Nouvelle Vague, en diffusant des réalisateurs comme Eric Rohmer ou François Truffaut. Remarquable dans son ensemble, le bâtiment est classé au titre des Monuments Historiques, ainsi que son jardin à la japonaise.

Lieu emblématique du 7ème Art, la Pagode organise depuis peu un rendez-vous mensuel dédié aux enfants. Cela se passe le dimanche, autour d’une thématique séduisante appelée  « Ciné Gourmand ».

Tout un programme mêlant culture et dégustation attend le jeune public (et leurs parents). Avant la séance, le spectacle est sur scène, où un pâtissier réalise de petits choux à goûter de suite. Après le film, c’est dans le jardin que les enfants découvrent un goûter certainement délicieux. Car pour qui est un jour entré dans l’une des boutiques de « La Pâtisserie des Rêves », aucun doute n’est possible ; le régal des papilles est au rendez-vous de cet endroit digne d’un conte de fées. Et c’est bien cette pâtisserie, revisitant avec art les plus grands classiques gourmands, qui s’est associé au Cinéma La Pagode pour proposer aux enfants des dimanches peu ordinaires.

 

Ciné-Gourmand – Le Dimanche à partir de 10h30

Tarif unique : 12 €

Cinéma La Pagode

57, rue de Babylone dans le 7ème arrondissement

Informations et Réservations au 01 45 55 48 48 ou sur http://www.lapagode@etoile-cinemas.com

 

Comment s’y rendre ?

En M° : ligne 13 (station Saint-François Xavier)

 

Et pour les gourmands (et gourmets) qui ne connaîtraient pas encore l’adresse :

La Pâtisserie des Rêves93, rue du Bac dans le 7ème arrondissement

 

Notre actualité