Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

En poursuivant la navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies et autres tags pour vous proposer des publicités personnalisées, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux et analyser l’audience du site internet. Certaines informations peuvent être partagées avec des partenaires de Century 21. Pour plus d’informations et paramétrer le dépôt des cookies, cliquez ici. J’accepte. X

Bienvenue chez CENTURY 21 Montparnasse, Agence immobilière PARIS 75015

L'actualité de CENTURY 21 Montparnasse

La vie d’artiste dans le 15ème arrondissement

Publiée le 19/02/2014

Situé dans la rue qui porte par ailleurs son nom, le musée Bourdelle n’est pas seulement un musée préservant des oeuvres d’art. C’est aussi un lieu de vie et de travail, dans lequel le sculpteur passa plus de quarante années de son existence.

C’est à la découverte de cette vie quotidienne que nous invite l’exposition « Bourdelle intime ». Une soixantaine de photographies, extraites des quelques 15 000 images composant le fond iconographique du musée compose un portrait inédit d’Antoine Bourdelle en son atelier, où la vie domestique et familiale tenait une place très importante. Restaurées, ces images sont, ainsi que les œuvres (une sélection de dessins, peintures et sculptures) qui les accompagnent, sont pour la plupart méconnues du public.

Dans un contexte plus général, l’exposition nous présente un intéressant témoignage du début de l’activité artistique de Montparnasse, seulement constitué de champs et de vignes lorsque qu’Antoine Bourdelle s’y installe en 1885.

Elle devait s’achever le 13 février dernier. L’exposition « Bourdelle intime » bénéficie d’une prolongation exceptionnelle jusqu’au 16 mars prochain. A ne pas manquer donc…

 

« Bourdelle intime »

Prolongation jusqu’au 23 février – Du mardi au dimanche de 10h00 à 18h00

Musée Bourdelle

18, rue Antoine Bourdelle dans le 15ème arrondissement

 

Comment s’y rendre ?

En M° : stations Montparnasse-Bienvenue (lignes 4,6,12 ou 13) ou Falguière (ligne 12)

En Vélib’ : stations face au 26 avenue du Maine et au 138 rue du Cherche-Midi

Notre actualité