Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
Mandat Confiance / Exclusivité
Bienvenue chez CENTURY 21 Montparnasse, Agence immobilière PARIS 75015

Paris 15e : sélection de trois balades plaisirs

Publiée le 14/12/2018

 

  • Région : Île-de-France

  • Population Paris 15e : 234 994 habitants

  • Propriétaires Paris 15e : 31,8 %

(source : Insee 2015)

L’évocation du quinzième arrondissement fait immanquablement penser à la tour Montparnasse, à la gare éponyme, à la statue de la Liberté, aux boutiques de la rue de Rennes et à tant d’autres lieux de balade testés pour vous par l’équipe de votre agence CENTURY 21 Montparnasse.

Paris 15e - Ballon captif GeneraliParis 15e : un petit tour au grand parc

Parmi les 6 parcs de l’arrondissement, nous vous recommandons le parc André Citroën. Avec une superficie de 14 hectares, il est le plus étendu de l’arrondissement et l’un des plus grands poumons verts de la capitale. Ses atouts par rapport aux autres parcs ? Son architecture moderne, son ballon captif Generali qui permet de découvrir Paris vue du ciel et de se retrouver presque nez à nez avec la tour Eiffel, ses chaises longues, ses jets d’eau très appréciés en période de fortes chaleurs, ses serres monumentales et ses nombreux jardins thématiques (illustration copyright Ville de Paris - Generali).

Paris 15e : l’église la plus étonnante de la capitale

La paroisse orthodoxe Saint-Séraphin-de-Sarov peut s'enorgueillir d’avoir l’église la plus étonnante de Paris. D’abord, il faut la trouver, cachée derrière la porte cochère du 91 rue Lecourbe, après les courettes, dans le jardin. Construite en bois, pour les émigrés russes qui fuient leur pays au moment de la Révolution d’Octobre, l’église lors de sa consécration en 1933, compte à peine plus de 40 m², au milieu desquels poussent deux arbres. En 1988, l’église est agrandie et les arbres ne traversent plus le toit, mais il y règne une atmosphère russe très dépaysante, avec ses murs en cèdre rouge du Canada, ses nombreux tapis au sol et son architecture unique.

Paris 15e : le flambeau de la liberté sur l’île aux Cygnes

L’île aux Cygnes est l’une des grandes îles de la capitale. Elle s’étire, sur 900 mètres, entre les quinzième et seizième arrondissements. Elle accueille, à la hauteur du pont de Grenelle, la réplique miniature de la monumentale statue de la Liberté, que l’on doit au sculpteur Bartholdi et qui fut offerte par la France aux États-Unis, pour marquer le centenaire de la déclaration d’indépendance, en 1886.

 

Vous rêvez du quinzième arrondissement comme prochaine adresse. Vous en aimez l’ambiance et y cherchez un appartement, un loft, un local commercial ou un bien atypique. Pour vous accompagner dans votre projet immobilier, faites confiance à l’équipe de votre agence CENTURY 21 Montparnasse, 42 boulevard du Montparnasse. Ses conseillers connaissent le passé, le présent mais aussi le futur de l’arrondissement. Une vision dans le temps essentielle, car un investissement immobilier engage sur le long terme. Et pour en savoir plus, explorez le site Internet de la mairie du quinzième arrondissement. À bientôt.

Parlons de vous, parlons biens.

 

Notre actualité