Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs
Bienvenue chez CENTURY 21 Montparnasse, Agence immobilière PARIS 75015

Paris 15e : à l’heure du collège

Publiée le 10/11/2018

 

Le 15e arrondissement de Paris s’étend sur la rive gauche de la Seine, dans le sud-ouest de la capitale, en région Île-de-France. Maillé par les quartiers Grenelle, Javel, Necker, Saint-Lambert, et doté de l’île aux Cygnes, il offre un cadre de vie plaisant à ses 237 088 habitants. D’accès facile, le 15e arrondissement de Paris est desservi par 2 lignes de tramway, 5 lignes de métro et une douzaine de lignes de bus. Outre le RER C et la gare Montparnasse, la proximité du périphérique permet de rallier aisément la petite couronne, ainsi que les autoroutes en direction de la Normandie et du sud de la France. L’équipe de votre agence CENTURY 21 Montparnasse vous propose un tour d’horizon des années collège. 

Paris 15e : un cadre de vie séduisant

Avec près de 50 ha de verdure, des quartier animés, pourvus de nombreux commerces de proximité, il fait bon vivre dans le 15e arrondissement de la capitale !

Avec les parcs André Citroën et Georges Brassens au sud, et plus d’une quarantaine de jardins, les espaces verts sont légion dans le 15e arrondissement. Un écrin de nature en plein Paris, où se conjuguent douceur de vivre et dynamisme. Pour preuve, le parc de la Porte de Versailles qui accueille salons et expositions tout au long de l’année. Quant à Montparnasse, ses théâtres, cinémas et restaurants palpitent sans discontinuer. Plébiscité par les familles, le 15e arrondissement de Paris offre également un large éventail d’écoles, collèges et lycées de qualité. A noter, la réputation des établissements Blomet et Buffon dépasse les frontières du 15e arrondissement. 

Paris 15e : des infrastructures de qualité pour les années collège

Les parents d’élèves âgés de 11 à 15 ans ont le choix parmi 13 collèges au sein du 15e arrondissement de la capitale. Deux tiers des collégiens sont scolarisés dans le secteur public de l’enseignement général. Soit plus de 4 500 élèves répartis au sein de 8 établissements : André Citroën, Claude Debussy, de Staël, Georges Duhamel, Guillaume Apollinaire et Modigliani. Également lycées d’enseignement général, les groupes scolaires Buffon et Camille Sée permettent aux élèves de poursuivre leur scolarité au sein du même établissement. Quant aux collèges BlometJeannine ManuelSaint-Jean de DieuSaint-Joseph de Grenelle, et Sainte-Elisabeth, établissements privés sous contrat, ils accueillent environ 2 000 élèves de la 6à la 3e.

Paris 15e : après les cours, on s’active au centre de loisirs

Maison mère des centres de loisirs du 15arrondissement de la capitale, l’espace Brancion accueille plus de 1 300 adhérents. Au programme ? Une quarantaine de disciplines artistiques, musicales et sportives. Outre les stages proposés lors des congés scolaires. Entre expression théâtrale, tennis ou art de la photographie, le plus dur est de choisir ! 
Pour donner de la voix, s’initier à la flûte traversière ou s’essayer à la guitare : direction le centre d’animation Cévennes ! A deux pas du parc André Citroën, il reçoit les adolescents du lundi au samedi. 
L’espace « Frères Voisins », situé derrière l’Aquaboulevard, propose un cours de boxe thaï, tous les samedis de 13h à 15h ou de 15h à 17h. Outre un large éventail d’activités hebdomadaires, le centre de loisirs Sohane Benziane accueille également vernissages, expositions et ateliers au fil de l’année. 

Paris 15e : une pléiade d’animations pour les adolescents

Le centre Brancion dispose également d’un lieu dédié au théâtre à destination du jeune public : l’espace Paris plaine. Entre comédie musicale, théâtre burlesque et concert participatif, la programmation est large ! Texte de Shakespeare ou encore fable revisitée de La Fontaine, pour (re)découvrir de grands auteurs dans un cadre divertissant.

S’évader au « pays du soleil levant » en plein cœur de la capitale ? Direction la maison de la culture du Japon à Paris ! Apprendre à fabriquer un cerf-volant ou s’initier à l’art du thé figurent parmi les ateliers proposés aux adolescents. Outre des séances des animations et séances de cinéma dédiées au jeune public. Demandez le programme !

 

Vous êtes séduit(e) par le cadre vie agréable du 15arrondissement de Paris et souhaitez y réaliser un projet immobilier ? Venez à la rencontre de vos conseillers CENTURY 21 Montparnasse. Ils se tiennent à votre écoute au 42 boulevard du Montparnasse pour répondre à toutes vos questions et mener à bien tous vos projets immobiliers en résidence principale, secondaire ou en investissement locatif. A bientôt. 

Parlons de vous, parlons biens.

Notre actualité