Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs
Bienvenue chez CENTURY 21 Montparnasse, Agence immobilière PARIS 75015

Paris 15e : premier arrondissement de Paris pour sa qualité de vie

Publiée le 31/07/2018

 

  • Région : Île-de-France

  • Population Paris 15e : 235 366 habitants

  • Propriétaires Paris 15e  : 31,9 %

(source : Insee 2014)

Le quinzième arrondissement de Paris attire les familles. Le récent palmarès Des villes où il fait bon être parent (le Parisien du 23 mai 2018), place le quinzième sur la plus haute marche du podium des 20 arrondissements de la capitale. Explications en 5 atouts, avec l’équipes de votre agence CENTURY 21 Montparnasse, qui connaît parfaitement l’arrondissement.

Paris 15e : un emplacement stratégique

Situé au sud-ouest de Paris, entre la Seine et le boulevard périphérique, le quinzième arrondissement bénéficie aussi de la proximité du boulevard des Maréchaux. Les automobilistes peuvent ainsi rapidement atteindre les autoroutes A1, A3, A4, A6, A13, A14 pour sillonner le pays et gagner les villes de banlieue ou de province.

Paris 15e : des espaces verts nombreux

Atout majeur de l'arrondissement : ses espaces verts, dont deux très beaux parcs : le parc André Citroën, inauguré en 1992 et qui offre 14 hectares de verdure et le parc Georges Brassens, qui se déploie sur 8,7 hectares et que les enfants apprécient particulièrement pour son Guignol et son mur d’escalade. L’arrondissement bénéficie également de 5 espaces verts de proximité où résonnent les rires des enfants : square Saint-Lambert, jardin Atlantique, jardin de l’hôpital Vaugirard, square du Clos Feuquières et square Necker.

Paris 15e : un vaste offre de transports en commun

Immense avantage du 15e arrondissement, on peut se passer de voiture, car les transports en commun y sont nombreux et variés : 6 lignes de métro (4, 6, 8, 10, 12 et 13), 7 lignes de bus (39, 42, 62,70, 80, 88 et 89), les terminus de 5 lignes de bus (91, 92, 94, 95 et 96), 7 lignes de bus Noctilien (N01, N02, N12, N13, N61, N62, N63 et N66), 2 lignes de tramway (T2 et T3a), la ligne de RER C et le transilien N. Les habitants de l’arrondissement peuvent également emprunter le Batobus, à la station Beaugrenelle. Les 90 stations Velib’ et les 55 stations Autolib’ complètent l’offre de transport de l’arrondissement.

Paris 15e : des quartiers commerçants vivants et animés

L’arrondissement est également connu pour ses quartiers de shopping à l'instar de Montparnasse, notamment son centre commercial Montparnasse rive gauche et les rues alentours ; Beaugrenelle et son magnifique centre commercial Beaugrenelle ; la rue du Commerce et ses nombreuses boutiques ; la rue de la Convention et ses alentours et enfin la rue de Vaugirard. En dehors de ces quartiers, très connus et très fréquentés, l’arrondissement abrite des boutiques à découvrir dans toutes ses rues. Il suffit de s’y promener.

Paris 15e : un arrondissement culturel

Le quinzième est aussi très prisé pour sa vie culturelle. Les cinéphiles y apprécient le cinéma Chaplin-Saint-Lambert de 3 salles et les 4 multiplexes : Aquaboulevard (14 salles), Gaumont-Convention (9 salles), le Gaumont Parnasse (15 salles) et Pathé Beaugrenelle (1 salles).

L’arrondissement compte également 1 grande salle de spectacle (le Palais des sports) et 9 petites salles de théâtre : Monfort théâtre, théâtre de la Plaine, Grand Point Virgule, Théo théâtre, théâtre Aire Falguière, Comédie Tour Eiffel, théâtre de RisCochet, théâtre de marionnettes parc Georges Brassens et théâtre Guignol square Saint Lambert.

 

Déménager et parfois changer de ville, voire de région, représentent toujours une grande aventure. Pour commencer cette nouvelle vie sereinement, rien ne vaut les conseils avisés de professionnels de l’immobilier. Au fait des derniers textes législatifs et réglementaires relatifs à l’immobilier et informée des projets d’urbanisme de la ville, l’équipe de votre agence CENTURY 21 Montparnasse, 42 boulevard du Montparnasse, saura vous proposer les biens immobiliers (maisons, appartements, biens atypiques, locaux commerciaux ou professionnels) qui répondent à vos exigences, que vous cherchiez à acheter, à louer ou à investir. Et pour découvrir la ville plus en détail, offrez-vous une visite virtuelle sur le site Internet de la mairie du quinzième arrondissement de Paris. À bientôt.

Parlons de vous, parlons biens.

Notre actualité