Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

Bienvenue chez CENTURY 21 Montparnasse, Agence immobilière PARIS 75015

L'actualité de CENTURY 21 Montparnasse

Paris 15e : pour une petite enfance épanouie

Publiée le 13/10/2017

 

  • Région : Île-de-France

  • Population : 235 366 habitants dans le 15e arrondissement (2 220 445 pour les 20 arrondissements de Paris)

  • Propriétaires : dans le 15e arrondissement 31,9 % en moyenne, contre 33,3 % pour l’ensemble de Paris

(source : Insee 2014)

Naître à Paris, y passer sa petite enfance et son enfance ? Un véritable rêve que les Parisiens connaissent, car contrairement à une idée reçue, Paris est une ville formidable à vivre en culottes courtes. L'équipe de votre agence CENTURY 21 Montparnasse vous décrit les charmes de la petite enfance dans le quartier Montparnasse.

Paris 15e : accueil collectif ou garde à domicile, les parents sont accompagnés

Arrondissement le plus peuplé de la capitale, il est normal que le quinzième abrite de nombreuses structures d’accueil pour les tout-petits. En effet, on dénombre 76 crèches dans l'arrondissement, dont 17 crèches collectives, 4 crèches familiales, des crèches multi-accueil, des crèches d’entreprises, des crèches inter-entreprises, des micro-crèches, des haltes-garderies et 1 jardin d’enfants.

Important à savoir, les crèches d’entreprise ou inter-entreprises peuvent accueillir des enfants des familles du quartier, même si les parents ne sont pas salariés de l’entreprise dont dépend la crèche.

Pour obtenir une place en crèche, les parents doivent en faire la demande à partir du sixième mois de grossesse ou au moment de leur emménagement.

Les parents qui ont opté pour la garde à domicile, trouvent à proximité de Montparnasse les RAM/RAP (Relais d’assistantes maternelles – Relais d’auxiliaires parentales) d’ABC Puériculture auprès desquels ils bénéficieront de conseils, de temps d’accueil-jeux pour favoriser la sociabilisation des enfants, ainsi que de rencontres thématiques, dans le cadre du Petit Jardin.

Plus tard, quand arrive le jour de la première rentrée et du premier cartable, les  68 écoles publiques ou privées, accueillent les enfants dès l’âge de 3 ans.

Paris 15e : côté activités pour les tout-petits

Le quinzième arrondissement propose aux parents de tout-petits un large éventail d’activités et d’équipements sportifs.

À proximité de Montparnasse, sur le podium des activités plébiscitées par les parents :

  • la piscine Armand Massard fait le bonheur des familles. Elle est la plus grande piscine de la capitale avec 3 bassins (33 m x 15 m, 25 m x 12,5 m, 12,5 m x 6 m) ;

  • les tennis de l'Atlantique de la dalle Montparnasse (au-dessus de la gare), permettent de partager un moment familial, raquette en main ;

  • l’atelier du quartier, pour jouer pendant 2 heures, sans papa ni maman, avec la peinture, la danse et la musique. Des activités à pratiquer à l’année, de façon ponctuelle, dans le cadre de stages et quand l’école est finie. Une adresse ludique qui accueille les enfants à partir de 2 ans. 

C’est décidé, vous avez jeté votre dévolu sur le 15e arrondissement de Paris et rêvez de vous installer dans ce quartier. Les conseillers de votre agence CENTURY 21 Montparnasse, 42 boulevard du Montparnasse, sont à votre écoute et à votre disposition pour vous aider à concrétiser votre projet immobilier d’achat ou de location, en résidence principale ou en pied-à-terre. Et pour découvrir l’organisation de l’arrondissement, son offre de loisirs, sa vie culturelle et ses activités sportives, consultez le site Internet de la mairie du 15e arrondissement de Paris. À bientôt.

Notre actualité