Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de Cookies pour réaliser des statistiques de visites. Cliquez ici pour en savoir plus X

L'actualité de CENTURY 21 Montparnasse

Paris 15e, Paris champêtre

Publiée le 12/11/2016

 

  • Région : Paris
  • Population : 2 254 262 habitants à Paris, dont 239 535 dans le 15e arrondissement

  • Propriétaires : 33,3 % des ménages parisiens sont propriétaires

(source : Insee 2013)

 (copyright : parisinfo.com)

Le quinzième, premier arrondissement de Paris par sa population, compte de nombreux espaces verts : jardins publics, squares, jardins partagés et promenades. Zoom sur quelques respirations vertes, parfois confidentielles, autour de Montparnasse, que nous vous invitons à explorer pour respirer en toute tranquillité et vous oxygéner. Suivez le guide.

Paris 15e Montparnasse : le jardin Atlantique, avec vue sur la tour Montparnasse !

Situé au-dessus des voies de la gare Montparnasse et s’étirant sur 3,5 hectares, le jardin Atlantique a été inauguré en 1994. Il abrite des essences d’arbres variées : platanes d'Orient et des micocouliers de Provence, tilleuls d'Amérique, micocouliers de Virginie, pins… Signalons, qu’en hommage au nom du jardin, la pelouse centrale est entourée de deux rangées d’arbres qui viennent des pays qui bordent l'Atlantique de part et d’autre.

Le jardin Atlantique est également un lieu de loisirs et de sport, avec une aire de jeux pour les enfants sur le thème de l’océan ainsi que des équipements sportifs : des tables de ping-pong, des courts de tennis, une aire de musculation...

Cet espace vert entouré de barres d’immeubles de bureaux, avec vue sur la tour Montparnasse représente un véritable défi technique, car le jardin, soutenu par 12 piles d’arche, intègre 130 ouvertures pour la ventilation de la gare et du parking.


Paris 15e Montparnasse : le cimetière de Montparnasse

Le célèbre cimetière de Montparnasse déploie sur 19 hectares les tombes de personnalités illustres et d’anonymes. Parmis les noms connus que l’on découvre au gré des allées : Charles Baudelaire, Guy de Maupassant, Jean-Paul Sartre, Simone de Beauvoir, Charles Garnier, Raymond Aron, Jean Baudrillard, Émile Cioran, et plus récemment, professeur Choron, Valérie Benguigui, Serge Gainsbourg et Georges Wolinski.

On observe dans le cimetière une tour, classée monument historique depuis 1931. Vestige d’un moulin à farine, elle appartenait à l’une des trois fermes qui occupaient le terrain du cimetière jusqu’au XVIIe siècle, avant qu’il devienne le cimetière privé des religieux de Saint-Jean-de-Dieu.

 Vous avez un projet immobilier d’acquisition, de vente ou de location, en résidence principale ou en pied-à-terre, dans le quinzième arrondissement de Paris ? Entourez-vous des professionnels CENTURY 21 Montparnasse, boulevard du Montparnasse. Ils connaissent parfaitement leur arrondissement, ses atouts et ses projets. Pour compléter votre information, visitez également le site site Internet de la mairie du 15e arrondissement.

 

Notre actualité