Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs
Bienvenue chez CENTURY 21 Montparnasse, Agence immobilière PARIS 75015

Paris 15e Montparnasse : on a tous une bonne raison de vouloir s’y installer

Publiée le 14/11/2015

Depuis toujours lieu de convivialité et de fête, Montparnasse s’est aussi imposé comme l’un des plus importants quartiers d’affaires de Paris intra-muros. Mais Montparnasse, c’est aussi un lieu de vie plébiscité par les habitants du quartier.

  • Région : Paris

  • Population : 2 265 886 habitants à Paris, dont 240 723 dans le 15e arrondissement

  • Propriétaires : 33,1 % des ménages parisiens sont propriétaires

(source : Insee 2012)

Que l’on soit jeune ou moins jeune, célibataire, en couple ou en famille, sportif ou intellectuel, Parisien de souche ou d’adoption… on a tous une ou plusieurs bonnes raisons de vouloir vivre à Montparnasse.

Montparnasse : shopping toujours  

Montparnasse fait toujours le bonheur des adeptes du shopping. Ceux qui aiment marcher descendent la rue de Rennes, côté impair et la remontent côté pair, histoire de ne rater aucune vitrine. Il pleut sur Paname ? Le shopping se fait alors dans la galerie Montparnasse. Quant à ceux qui veulent explorer les petites rues, ils y découvriront de jolies boutiques qui sortent des sentiers battus et proposent des articles originaux.

Montparnasse : pour les gourmands et les gourmets

Le quartier abrite de nombreux commerces de bouche raffinés : caviste, épicerie fine, torréfacteur, fromagerie… Remontez la rue Delambre, cédez à la tentation des vitrines gourmandes et arrivez sur le terre-plein de la rue Edgar Quinet où se tient un très beau marché alimentaire, riche en produits frais, les samedis et mercredis matin.

Mais à Montparnasse, comment résister aux innombrables restaurants aux cartes aussi alléchantes que variées ? Il y a les tables mythiques qui ont fait la légende du quartier, voire de Paris, à l’instar de La Coupole et du Dôme qui règnent depuis plus d’un siècle sur le boulevard du Montparnasse. Mais il y a aussi des dizaines d’autres restaurants qui proposent un très large choix de cuisine : créole, libanaise, coréenne, italienne, japonaise, chinoise, du sud-ouest... et bretonne bien sûr. 

Montparnasse : un quartier particulièrement bien desservi par les transports en commun

Montparnasse est un quartier facile à vivre par ses transports en commun, dont le nombre s’explique par la présence de la gare SNCF Montparnasse. Ainsi quatre lignes de métro (9, 6, 12 et 13) passent par la station Montparnasse-Bienvenüe et desservent Paris du nord au sud et d’est en ouest, permettant aux habitants de se rendre pratiquement partout dans la capitale, sans changement. Au métro, s’ajoutent de nombreuses lignes de bus (28, 58, 68, 82, 89, 91, 92, 94, 95) qui traversent le quartier et sillonnent tout Paris.

Vous voulez tout découvrir du 15eme arrondissement ? Visitez le site Internet de la mairie du 15e. Et pour comprendre son marché immobilier, interrogez les conseillers de l’agence CENTURY 21 Montparnasse, boulevard du Montparnasse. À bientôt.

 

Notre actualité