Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

Bienvenue chez CENTURY 21 Montparnasse, Agence immobilière PARIS 75015

L'actualité de CENTURY 21 Montparnasse

Paris 15e arrondissement : zoom sur le quartier Montparnasse

Publiée le 14/11/2015

Montparnasse évoque immanquablement la tour Montparnasse, ainsi que le boulevard et la gare du même nom, sans oublier la station de métro Montparnasse-Bienvenüe.

  • Région : Ile de France

  • Population : 2 265 886 habitants à Paris, dont 240 723 dans le 15e arrondissement

  • Propriétaires : 33,1 % des ménages parisiens sont propriétaires

(source : Insee 2012) 

Mais le quartier Montparnasse c’est aussi des rues emblématiques de la capitale et des lieux insolites parfois méconnus. Petite excursion.

La rue de Rennes : à emprunter au départ de Montparnasse, direction Saint-Germain-des-Prés

S’il fallait n'en retenir qu’une, c’est incontestablement la rue de Rennes qui serait citée. Connue pour ses nombreuses boutiques, la rue de Rennes part de la place du 18-Juin-1940 et s’étire sur plus d’un kilomètre pour rejoindre le boulevard Saint-Germain, en face de l'église Saint-Germain-des-Prés. Haut lieu de shopping de la rive gauche, la rue abrite de nombreuses boutiques de mode et d'accessoires dans un très vaste choix de styles : chic anglais, executive women, ado branché(e), street wear…

Le musée Bourdelle : discret et peu connu

Antoine Bourdelle (1861-1929), célèbre sculpteur français, travailla et vécut à Montparnasse dans une maison devenue aujourd’hui le musée Bourdelle, au 18 rue Antoine Bourdelle.

Cet incroyable musée abrite de nombreuses archives, 15 000 photographies, 3 000 sculptures, 4 000 dessins et aquarelles, 150 peintures et pastels.

L’atelier de sculpture est resté tel qu’il était au temps du Maître… comme s’il s’était momentanément absenté. Un lieu rare à découvrir (ci-contre visuel copyright Musée Bourdelle).

Le jardin Atlantique : insoupçonnable

Sur le toit de la gare Montparnasse, a été réalisé, en 1994, un vaste jardin. Le jardin Atlantique comprend une grande pelouse, des arbres, des aires de jeux pour enfants, des courts de tennis, une aire de musculation, deux tables de ping-pong et une étonnante île.

Plusieurs accès : 1 place des 5 Martyrs du Lycée Buffon 75015 Paris et place de Catalogne 75015 Paris.

Le musée de la Poste : passionnant

Charmant petit musée, le musée de la Poste, créé en 1946, emménage à Montparnasse en 1973. On y découvre l’histoire de la communication écrite, de Philippe-le-Bel à nos jours. Des expositions thématiques y sont également organisées et bien sûr de magnifiques collections de timbres sont exposées.

 

Vous voulez tout découvrir de votre nouvel arrondissement  ? Visitez le site Internet de la mairie du 15e. Et pour comprendre son marché immobilier, interrogez les conseillers de l’agence CENTURY 21 Montparnasse, boulevard du Montparnasse, qui vous accompagneront avec plaisir dans la concrétisation de votre projet achat, vente ou location dans le quartier. À bientôt.

 

Notre actualité